L'Europe nous soutient

1 – ACCOMPAGNEMENT DES SALARIES EN CHANTIER D’INSERTION

L’association Trait D’union déploie différentes activités support dans le cadre d’un dispositif Atelier Chantier d’Insertion : les chantiers de restauration du petit patrimoine bâti est paysager du Carladez et de l’Aubrac, la Blanchisserie et le Pressing.

Les chantiers d’insertion permettent de proposer une activité salariée à un rythme adapté à chaque personne, un encadrement permanent sur le lieu de travail et un accompagnement socioprofessionnel individualisé et renforcé pour la définition d’un projet professionnel personnalisé réaliste et réalisable.

L’Europe via le Fonds Social Européen s’engage et soutien Trait d’Union.

Le projet de mise en œuvre de parcours d’accompagnement individualisés et renforcés vers l’emploi dans le cadre d’une approche globale de la personne est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel 2022 – 2027.

Trait D’union sollicite des fonds Européen pour financer 50% des dépenses liées à la réalisation de la mission d’accompagnement des salariés des chantiers (salaires du temps d’accompagnement des encadrants techniques et des conseillères en insertion professionnelle ainsi qu’un forfait des coûts indirects).

.

2 – ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS SUR L’ESPACE EMPLOI FORMATION

L’Association Trait D’union est un service de proximité qui œuvre pour l’accompagnement des publics dans leur démarche d’emploi et ou de formation dans le cadre d’un Espace Emploi Formation sur le territoire du Carladez à l’Aubrac.

Les actions mises œuvrent :

– Un lieu d’accueil, information, orientation et accompagnement des publics avec un partenariat privilégié de proximité avec les entreprises locales

– Une contribution au développement économique local.

L’Europe via le Fonds Social Européen s’engage et soutien ces actions de Trait d’Union.

Le projet de mise en œuvre d’une démarche territoriale d’accompagnement pour l’emploi et la formation est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel « Emploi et inclusion » 2022 – 2027.