Service aux entreprises

Du Carladez à l’Aubrac …

Depuis sa création l’association Trait d’union accompagne les entreprises.

COVID 19 / Aides aux entreprises

La Communauté de Communes travaille actuellement sur la mise en place d’aides locales pour les entreprises du territoire. Les réponses des entreprises à ce questionnaire sont nécessaires pour que les dispositifs qui seront mis en place correspondent au mieux aux besoins exprimés.

Lien vers le questionnaire pour mesurer l’impact du COVID 19 sur les entreprises du Nord Aveyron

Dans une logique de développement local. En lien avec les services déjà développés depuis sa création sur le volet du recrutement et du soutien aux ressources humaines, l’association Trait d’union intervient progressivement sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes : Aubrac Carladez Viadène et Argence.

Dans une démarche prospective. L’association Trait d’union va à la rencontre des différents acteurs économiques du territoire. Elle leur donne la parole pour faire émerger les besoins d’accompagnement dans divers domaines (développement, innovation, formation professionnelle, recrutement, projet de cession…). L’objectif est de proposer aux entreprises un relai facilitant leurs démarches (premier niveau d’information et d’explication, orientation vers les partenaires adéquats, mise en relation, mobilisation du réseau…).

Votre entreprise a :
  • > Des besoins de recrutement
  • > Des projets d’investissements ou de développement
  • > Des problèmes de débouchés dans la commercialisation de vos produits
  • > Des besoins d’information sur des évolutions règlementaires (norme handicapé, contrat aidé, condition d’accès à la formation professionnelle)
  • > Des projets de création d’entreprise ou de transmission
  •  

Vous pouvez contacter Magali DUCOUDRAY chargée des relations entreprises au 07 54 32 20 51 

Odette Bousquet(Roquette) a récemment terminé sa mission d'un an au sein de notre association en tant que "Chargée des relations entreprises". C'est aujourd'hui Magali Ducoudray qui lui succède 🙂

Publiée par Trait Dunion Emploi sur Mercredi 5 février 2020
Article dans le Bulletin d’Espalion