TECHNICIEN D'EXPLOITATION EDF (H/F) - alternance BTS - Brommat / Montézic

19 mars 2021
19 mars 2021, Commentaires 0

Description de l’offre :

L’alternance, c’est commencer une partie de sa carrière au niveau débutant pour la finir au niveau expert. Chez EDF, il y a plus de 230 métiers d’énergéticiens qui changent tout, chaque jour. Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et faire partie d’une entreprise tournée vers l’avenir, rejoignez EDF. Devenons l’énergie qui change tout.

Rattachés à EDF Hydro Lot-Truyère, les Groupements d’Usines (GU) de Brommat (12600) et Montézic (12460), gèrent 5 aménagements de production hydroélectrique dans le département de l’Aveyron, d’une puissance totale de 1640 MW.

Vous intégrerez le Groupement d’Usines de Brommat ou de Montézic (Aveyron), composé chacun d’une vingtaine de salariés.

Vous serez formé(e) au métier de Technicien d’Exploitation, et serez accompagné(e) par un tuteur qui vous montrera la spécificité de son métier. Vous contribuerez à la sûreté et à la performance industrielle de nos aménagements.

Vos principales activités sont :

• Participer aux contrôles réguliers des barrages (auscultation) et aux visites de contrôle et de maintenance des groupes de production (domaines mécanique, électrotechnique, automatisme), sur l’ensemble des matériels ou organes du barrage et des groupes de production (vannes, turbines, alternateurs, transformateurs, disjoncteurs, compresseurs, groupes électrogènes, batteries…)
• Rédiger des fiches de contrôles pré-établies et des rapports d’intervention
spécifiques, analyser les incidents et événements d’exploitation
• Mettre à jour la documentation disponible et préparer les dossiers de maintenance (études ou préalable à une intervention)

Vous participerez, progressivement, à l’ensemble des activités de l’équipe, en fonction de la progression de votre formation et des compétences acquises.

Durée du contrat : 24 mois.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures.

Profil souhaité :

Vous êtes titulaire à la rentrée scolaire 2020 d’un BAC STI2D Génie Électrotechnique, ou d’un BAC Scientifique, ou d’un BAC PRO MEI ou MELEC (avec mention BIEN).

Vous souhaitez préparer un diplôme BAC+2 dans un domaine technique (notamment BTS Électrotechnique, Maintenance des Système option Production, DUT Génie Industriel et Maintenance…).

Vous êtes motivé(e) pour travailler sur un site industriel et avez une forte appétence pour l’électricité et la mécanique. Vous faites preuve de curiosité et de rigueur et appréciez le travail en équipe.

Vous aimez la technique et intervenir en situation d’urgence ? Alors ce poste est fait pour vous !

Permis B souhaité voire indispensable.

Vous bénéficierez, sous conditions, d’une aide au logement et aux frais de transport.

Modalités de recrutement :

Postuler en ligne sur le site EDF RECRUTE