INGENIEUR MAINTENANCE PRODUCTION HYDRAULIQUE EDF (H/F) - alternance - Brommat

19 mars 2021
19 mars 2021, Commentaires 0

Description de l’offre :

L’alternance, c’est commencer une partie de sa carrière au niveau débutant pour la finir au niveau expert. Chez EDF, il y a plus de 230 métiers d’énergéticiens qui changent tout, chaque jour. Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et faire partie d’une entreprise tournée vers l’avenir, rejoignez EDF. Devenons l’énergie qui change tout.

Rattaché à EDF Hydro Lot-Truyère, le Groupement d’Usines (GU) de Brommat (12600) gère 3 aménagements de production hydroélectrique dans le département de l’Aveyron, d’une puissance totale de 605 MW.

Vous intégrerez le Groupement d’Usines de Brommat (Aveyron), composé d’une vingtaine de salariés.

Vous accompagnerez les salariés de l’équipe dans les domaines suivants :
Exploitation:

• Sensibilisation au process industriel et à la maitrise des risques associés (sureté hydraulique, sécurité, environnement)
  • Sûreté des ouvrages : contrôles réguliers des barrages (auscultation)
  • Participation aux visites de contrôle des groupes de production (domaines mécanique, électrotechnique, automatisme). Elles portent sur l’ensemble des matériels ou organes du barrage et des groupes de production (vannes, turbines, alternateurs, transformateurs, disjoncteurs, compresseurs, groupes électrogènes, batteries…)
  • Participation aux essais des principaux organes
  • Rédaction de fiches de contrôles pré-établies et de rapports d’intervention spécifiques
  • Analyse et/ou étude d’incidents et évènements d’exploitation.

Maintenance d’exploitation :

• Visites de maintenance courante des groupes de production, des organes barrages et des divers auxiliaires des centrales
  • Mise à jour de la documentation disponible
  • Préparation de dossiers de maintenance (études ou préalable à une intervention)
  • Réalisation d’analyse et de synthèse sur les matériels et contrôles associés, dans le cadre de l’amélioration du process de production et de l’état des installations

Des études d’amélioration ou de modernisation des automatismes (parties contrôle commande et puissance) pourront vous être confiées.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre contrat par un tuteur expérimenté. De plus, vous participerez progressivement à l’ensemble des activités du GU auquel vous serez rattaché(e) et ce, en fonction de la progression de votre formation et des compétences acquises.

Durée du contrat : 36 mois.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures.

Profil souhaité :

Titulaire d’un BTS, DUT, ou sortant de classe préparatoire, vous intégrez à la rentrée 2021 une école d’ingénieur en apprentissage.

Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de curiosité et d’un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.
Votre autonomie, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités vous permettent de résoudre les problèmes en respectant les règles et procédures de l’entreprise.

Vous êtes motivé(e) pour travailler sur un site industriel et avez une forte appétence pour l’électricité et la mécanique. Vous faites preuve de curiosité et de rigueur et appréciez le travail en équipe.

Vous aimez la technique et intervenir en situation d’urgence ? Alors ce poste est fait pour vous !

Permis B indispensable, déplacements à prévoir sur départements 12, 15 et 87.

Vous bénéficierez, sous conditions, d’une aide au logement et aux frais de transport.

Modalités de recrutement :

Postuler en ligne sur le site EDF RECRUTE